Papier peint 3d: l'approfondissement des murs

3d (ou trois dimensions, tridimensionnel), c'est un trait de l'espace qui nous entoure lequel on perçoit et décrit en termes de largeur, hauteur et profondeur. Cet expression est utilisée surtout pour dissocier des images qui font une impression de profondeur (par exemple des images stéréoscopiques qu'on regarde en portant des lunettes bicolores) de ceux à propos desquels on parle seulement de largeur et hauteur.
papier peint
Prepared by: BurellierC
Oryginal: http://www.flickr.com
Ces images typiques s'appellent „2d” (car ils ont deux dimensions). Des papiers peints photo typiques appartiennent à ce group. Quand même, on peut aussi acheter un papier peint 3d... -> www (www). Grâce aux nouveaux matériaux et techniques et, surtout, l'imagination de designers, le look novateur s'élève au plus haut niveau. Des papiers peints tridimensionnels produisent des illusions optiques, ce qui donne un effet fantastique, en utilisant des applications, des motifs chatoyants et des hologrammes.



Leur emploi et bonne répartition créent l'impression de profondeur d'image représenté. Il faudrait ici mentionner que c'est pratique de poser un papier peint 3d dans des petites pièces car il les rendrait, optiquement, plus spacieuses, en produisant l'illusion de l'espace et du mouvement. Des papiers peints 3d représentent plusieurs motifs on peut y retrouver des arc-en-ciels, des étoiles, des éclatements brillants, le ciel etc., sur certains il y a des applications florales, des autres ont l'air métallique. De plus, il y a des papiers peints 3d en toutes les couleurs (ceux avec l'effet d'hologramme change leur couleur quand on les regarde d'une autre perspective!).

papier peint
Prepared by: club ohen
Oryginal: http://www.flickr.com
Donc, chaque admirateur des solutions décoratives innovatrices peut trouver celui qui lui va le mieux et, ce qui important, qui convient à l'arrangement et aux dimensions d'un intérieur dans lequel il pense le poser. Surtout qu'on retrouve aussi ceux à dessins baroques ou art-déco, donc leur utilisation ne se lie pas indissociablement avec le style moderne. Il existe aussi des papier peints dit 3d d'autre type. Ils n'utilisent pas d'effets mentionnés ci-dessus, mais représentent des milieux (p.e. un café, un fortêt, une rue etc.) de façon si réaliste, souvent à l'échelle de 1:1, qu'ils produisent une impression de s'y trouver en entrant dans une pièce qu'ils décorent. Papier peint 3d, le dernier cri de la peinture murale, est une solution innovatrice et ébouriffiante. Alors, si on veut d'en profiter et, a la fois, faire nos invités impressionés par notre créativité et son effet visuel en forme d'un mur profond, il ne reste rien à faire qu'acheter un roulon!

Posted by Administrator on 2015-04-01 11:33:01
Tags: photo, images, hologrammes